24 Octobre 2020 à 05:39:35

Nouvelles:

Le graphisme vous plait et vous voulez entrer dans la team ? Rendez-vous ici !

Shoutbox

• Oddie221: :((
    12 Septembre 2020 à 13:09:07
  • Oddie221: hello
    19 Juillet 2020 à 09:50:11
  • Oddie221: Bonne année!!!! :)
    03 Janvier 2020 à 19:12:42
  • Oddie221: hello^^
    03 Juillet 2019 à 13:57:49
  • romain901: Te dire quoi yeye ?
    26 Juin 2019 à 20:27:11
  • yeye: Pc formater et j'ai plus rien
    14 Juin 2019 à 11:14:22
  • yeye: Qui peu me dire pour un Photoshop
    14 Juin 2019 à 11:12:50
  • yeye: Hello
    14 Juin 2019 à 11:09:51
  • buffalo: ::)
    13 Juin 2019 à 10:27:26
  • buffalo: javascript:void(0);
    06 Mai 2019 à 18:41:10
  • Oddie221: hello tout le monde
    08 Mars 2019 à 12:31:42
  • romain901: Bon bah je vais essayer de proposer quelque chose moi-même  ;D
    18 Février 2019 à 18:32:32
  • romain901: Si des graphistes ont du temps à occuper, je suis toujours ouvert à des propositions pour un nouveau design du site
    04 Février 2019 à 18:33:48
  • romain901: Je supprime les bots à chaque connexion mais j'ai peu de temps actuellement à cause des études :/
    04 Février 2019 à 18:32:44
  • Masa: Est ce que le forum est toujours actif ?
    03 Février 2019 à 17:11:39
  • TheTurtle: Là par contre faut vraiment faire quelque chose contre les vagues de bots
    29 Janvier 2019 à 21:20:22
  • Alchimiste: Malheureusement je ne peux pas delete les spams qui sont dans la section [Recrutement]
    27 Janvier 2019 à 16:58:59
  • Alchimiste: Il y'a beaucoup de pubs par contre
    27 Janvier 2019 à 16:56:37
  • Alchimiste: Bonne année à tous en retard !
    27 Janvier 2019 à 16:56:29
  • Les Fées Bohèmes: Bonne année!
    26 Janvier 2019 à 07:57:28

Recent Posts

Logo animé par pidjay
[21 Novembre 2019 à 16:27:01]

Logo thèmes pâtisserie par reptili burst
[22 Juin 2019 à 04:42:33]

transparence par buffalo
[21 Avril 2019 à 15:44:15]

Logo pour le pull d'un BDE par Masa
[16 Mars 2019 à 22:28:52]

Demande de header pour un fansite sur "The Walking Dead"

Démarré par Paradoxxx, 01 Février 2017 à 00:23:53

« précédent - suivant »

Paradoxxx

01 Février 2017 à 00:23:53 Dernière édition: 01 Février 2017 à 18:49:18 par Paradoxxx
Type de création : Header
Taille de la création : 1055x220
Avec ou sans animation : Sans
Couleurs : Majoritairement rouge et noir
Image(s) à insérer : https://images2.alphacoders.com/505/505112.png
Texte à insérer : The Dead Walkers
Lien police à télécharger : http://www.dafont.com/fr/dead-kansas.font de préférence ou une de celles-ci: http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=110
Couleur police : Peu importe
Lien : http://twdweb.1allo.net (nom de domaine provisoire)
Autres :

Bonjour!

Ma requête concerne un header. Les informations techniques sont au dessus, mais j'ai des précisions à apporter. Je préfère vous fournir trop d'éléments que pas assez.

Pourquoi?

Pour mon site, dédié à une série dont vous avez (peut-être) déjà entendu parler: "The Walking Dead" (prononcez "ze oualkingue ded"). La communauté de fans est assez grande, je m'en suis rendu compte avec mon premier blog sur le sujet. Quand j'ai commencé à publier sur les réseaux sociaux mes articles, je suis passé d'une vingtaine de vues quotidiennes à plus de 1000. On est tous d'accord pour dire que c'est quand même vachement plus motivant, hein?

Le truc c'est que du coup j'ai eu pas mal de retombées. "Ton blog est bien mais un peu laid", "c'est cool mais tu pourrais ajouter des quiz sur la série", "arrêtes de te gratter les c..." ah non la dernière c'est juste ma femme. Bref, vous voyez le genre!
L'avantage du blog, c'est qu'il était gratuit mais niveau personnalisation j'étais carrément bridé. Du coup je me suis dit que j'allais me lancer dans un site, en reprenant tout depuis le début mais cette fois en jouant avec les réseaux sociaux. C'est vrai quoi, parce qu'a part me faire spammer de demandes pour Candy Crush, ils ne me servaient pas à grand chose jusqu'a aujourd'hui.

J'ai donc payé un hébergement suffisamment conséquent pour poser des bases solides, pour le nom de domaine j'attends encore deux semaines même si mon choix est déjà fixé (The Dead Walkers.quelquechose). Et un bon site sans identité visuelle propre c'est un peu comme un repas de Noël sans dinde, c'est cool mais il manque un truc pour que ça fonctionne. D'où ma demande parce que niveau graphisme... Disons que je réussis aussi bien dans ce domaine que Franck Ribery parle français.

OK, tu nous a saoulé, là... Et donc ce header?

Les dimensions je n'ai pas trop de libertés avec donc afin d'éviter de déformer mon header, il vaut mieux s'en tenir à elles. Ca doit être horrible d'avoir un truc magnifique sous la main puis de le bousiller en déformant l'image.

Les couleurs, j'ai mis "Rouge et Noir" pour ce qui est de la globalité mais je suis conscient que ça limite vachement les possibilités. C'est juste pour que ça colle avec l'aspect graphique du site, mais vous pouvez ajouter du gris ou un jaune crasseux par exemple. Oui c'est tout de suite très joyeux, ça respire la gaieté, hein?

Pareil pour les images, j'en ai mis une à titre d'exemple en gros l'idée c'est qu'une partie du casting de la série y soit présent. Vu qu'ils ont tendance à dégommer les personnages principaux (le plus souvent dans des gerbes de sang) je me fiche de qui est là. Même si on avait le cast de la saison actuelle, elle serait sans doute obsolète d'ici une poignée d'épisodes.

Enfin en ce qui concerne la police, j'ai mis un lien vers le site Dafont (j'espère que ça ira), mais il ne renvoie pas vers une police précise. Le lien renvoie vers la catégorie "Horreur" théoriquement. ... Oui après tout c'est "The Walking Dead", pas "Grey's Anatomy". (Ceci dit, la deuxième me donne parfois envie de vomir aussi, mais pas pour les même raisons) EDIT: http://www.dafont.com/fr/dead-kansas.font cette police me plait particulièrement aussi (merci Kenny!)

Ca va aller? Tu veux pas 10 euros et un Mars tant qu'on y est?

Non merci, mais c'est gentil de proposer. Par contre, une fois le nouveau nom de domaine acheté, le header en place, je reviendrais sans doute vers vous pour un plus petit truc, dans le même style. Mais là ce sera dans le footer du site, histoire de faire de la pub pour IronWay-Design, si j'arrive à vous ramener ne serait-ce qu'un ou deux pelés de plus, ça sera déjà ça!

Bref, voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions je tacherais d'y répondre de la manière la plus précise qui soit. Et si vous n'en avez pas... dans ce cas qu'est-ce que vous foutez encore ici à me lire? Allez hop! Au boulot!

Plus sérieusement, merci à tous ceux qui prendront ne serait-ce que la peine d'y réfléchir, c'est déjà énorme! Et dans tous les cas, un grand bravo à chacun d'entre vous pour le travail accompli ici, ça force le respect.

Peace!

Kenny

01 Février 2017 à 01:10:20 #1 Dernière édition: 01 Février 2017 à 18:41:24 par Kenny
Yop,

J'arrive pas à dormir et ta demande m'a inspiré, pourtant je déteste ce genre de chose, les zombies c'pas mon trucs! mise à part Je suis une légende ! j'ai test un petit trucs!

hésite pas à critiquer et demander des changement !

Oddie221

Kenny tu as pris en charge ou je peux m'amuser aussi?  ;D

offert par Ricke :)
Spoiler :

Faites un effort pour l'orthographe svp ; je me ruine en Collyre... et STOP aux posts inutiles!
Si tu n'as rien à dire t'es pas obligé de poster
  >:

Kenny

ricke76

Bonjour, alors je me permets de me joindre à la fête si vous me permettez   ;)

Paradoxxx

Woaw! Déjà on tient des trucs là! Merci, vraiment!

@Kenny, alors tes deux propositions sont sympas, mais je tiens vraiment à ce qu'on puisse voir les personnages et non uniquement leur silhouette. Ce qui m'amène à ta seconde proposition. La police est très jolie, le fond aussi (d'autant plus que ça rend hommage à la BD, parce que oui, avant d'être une série c'est surtout une bande dessinée à laquelle la série doit tout). Juste un point...

Je comprend tout à fait que Ironway Design doive être mentionné, c'est même vivement encouragé et tout à fait normal, vous le méritez. Même ton pseudo peut y figurer. Dans tous les cas, les deux figureront dans le pied de page du site ainsi que dans les mentions légales. J'ai même déjà pris l'initiative de mettre une bannière du site en bas de page, si ça ne pose pas de soucis.

Mais...

Faut-il vraiment que ce soit aussi voyant? C'est vrai, en haut, en bas, en dans une police aussi large et visible que celle du nom du site... Ca fait un peu beaucoup, non? Est-ce qu'il serait dérangeant de minimiser un peu la pub pour le site? A moins que ce soit juste une "démo" et que tu comptais adapter pour le résultat final?

@Ricke: bon bah voilà. Tu tapes juste. On voit bien la team, j'adore le fond rouge sale avec les ombres des zombies en arrière plan, ça en jette! Juste un bémol... La police. J'adore la disposition (le "The" au dessus du "A", ça me rappelle beaucoup le titre de la série) mais la police est un poil effacée par le reste à mon goût, c'est le seul reproche. Y'a pas à tortiller, la bannière claque mais du coup le titre manque un peu de fantaisie par rapport au reste, non?

Dernier truc. Tu ne mentionnes pas le site? Ou ton pseudo? Ce serait normal, après tu fais comme tu veux.

Bref, dans tous les cas c'est déjà beaucoup je connecte et je vois ça! Le pied! Je m'attendais à ce qu'on planche sur ma demande mais pas aussi vite et manière aussi efficace!

Merci! Et n'hésitez pas à me dire si j'en demande trop, hein!

Kenny

Les ironway ne paraîtront pas. C'est juste pour le copyright comme ca si un personne vient elle ne peut pas prendre l'image , après j'envoie le fichier source sans le nom du site

Si tu veux je t'envoie la police ricke !!

Paradoxxx

Ah d'accord, je me disais aussi... Bon après je comprends tout à fait si un petit "Ironway Design" ou le pseudo du graphiste est présent. En tout cas, je le redis, quoi que vous décidiez, vous serez mentionnés sur le site, ce qui est normal.

Kenny

Voilà la police que j'ai utilisé : http://www.dafont.com/fr/dead-kansas.font, si tu veux la up dans le sujet!

J'ai reupload l'image dans le ironway aussi!

Paradoxxx

01 Février 2017 à 18:46:54 #9 Dernière édition: 01 Février 2017 à 18:51:11 par Paradoxxx
Oui je vais la mettre dans la demande, elle me plait beaucoup! Et merci pour le boulot! ;) J'apprécie!

ricke76

Bonjour,
C'est merveilleux tous ça, "paradoxxx", pour le texte j'ai choisis la simplicité comme a l'origine de la couverture, mais je peux changer ça et utiliser la police de mon confrère Kenny.
je m'en occupe. ;)

noway

Et ben ça vous motive TWD

J'aime beaucoup vos propositions les pt'tis loups  [-NW-]

Paradoxxx

Et voilà. Bah du coup j'ai plus rien à dire. :/ Ah si!

MERCI!

C'est génial! Merci à tous d'avoir passé du temps dessus, le résultat va au delà de tout ce que je pouvais espérer! Merci Ricke et Kenny!
Je finis mon café et je file mettre en place tout ça sur le site.

ricke76

hello,
Merci à toi et kenny pour sa typo  ;)
Ca rend bien sur le site, c'est parfaitement  homogène  [-NW-]