11 Décembre 2019 à 03:59:36

Nouvelles:

Le graphisme vous plait et vous voulez entrer dans la team ? Rendez-vous ici !

Shoutbox

• Oddie221: hello^^
    03 Juillet 2019 à 13:57:49
  • romain901: Te dire quoi yeye ?
    26 Juin 2019 à 20:27:11
  • yeye: Pc formater et j'ai plus rien
    14 Juin 2019 à 11:14:22
  • yeye: Qui peu me dire pour un Photoshop
    14 Juin 2019 à 11:12:50
  • yeye: Hello
    14 Juin 2019 à 11:09:51
  • buffalo: ::)
    13 Juin 2019 à 10:27:26
  • buffalo: javascript:void(0);
    06 Mai 2019 à 18:41:10
  • Oddie221: hello tout le monde
    08 Mars 2019 à 12:31:42
  • romain901: Bon bah je vais essayer de proposer quelque chose moi-même  ;D
    18 Février 2019 à 18:32:32
  • romain901: Si des graphistes ont du temps à occuper, je suis toujours ouvert à des propositions pour un nouveau design du site
    04 Février 2019 à 18:33:48
  • romain901: Je supprime les bots à chaque connexion mais j'ai peu de temps actuellement à cause des études :/
    04 Février 2019 à 18:32:44
  • Masa: Est ce que le forum est toujours actif ?
    03 Février 2019 à 17:11:39
  • TheTurtle: Là par contre faut vraiment faire quelque chose contre les vagues de bots
    29 Janvier 2019 à 21:20:22
  • Alchimiste: Malheureusement je ne peux pas delete les spams qui sont dans la section [Recrutement]
    27 Janvier 2019 à 16:58:59
  • Alchimiste: Il y'a beaucoup de pubs par contre
    27 Janvier 2019 à 16:56:37
  • Alchimiste: Bonne année à tous en retard !
    27 Janvier 2019 à 16:56:29
  • Les Fées Bohèmes: Bonne année!
    26 Janvier 2019 à 07:57:28
  • Oddie221: Bonne année à tous :)
    05 Janvier 2019 à 13:07:17
  • Les Fées Bohèmes: bonsoir à toutes et tous
    20 Décembre 2018 à 18:55:07
  • Oddie221: hello tout le monde
    27 Novembre 2018 à 21:17:27

Recent Posts

Logo animé par pidjay
[21 Novembre 2019 à 16:27:01]

Logo thèmes pâtisserie par reptili burst
[22 Juin 2019 à 04:42:33]

transparence par buffalo
[21 Avril 2019 à 15:44:15]

Logo pour le pull d'un BDE par Masa
[16 Mars 2019 à 22:28:52]

Concrètement on fait quoi? (admins graphistes)

Démarré par noway, 10 Janvier 2017 à 23:40:33

« précédent - suivant »

noway

10 Janvier 2017 à 23:40:33 Dernière édition: 10 Janvier 2017 à 23:51:23 par noway
L'an 2017 est une aube pleine de promesses. Je crois en un renouveau d'ID et on va mettre en appplication tout ce que l'on a souelvé l'an passé. Ensemble on va y arrivé. Allez je profites d'un peu de temps libre au boulot pour commencer à lister les idées soulevées:

vous pouvez continuer à déposer vos idées là (je voulais juste tout regrouper en un post) --->

• on s'accorde à dire que le graphisme ne doit plus être la seule raison de vivre d'ID. Même s'il doit rester en bonne partie (ce sont nos origines), il est utile et certainement vital de diversifier.On propose donc d'élargir à d'autres rubriques (ciné, jeux vidéos, littérature, musique,... Les catégories seront tributaires de l'équipe et de ce que l'on y mettra. Il faut des animateurs attitrés pour faire vivre les sections.

• Une refonte de l'interface ainsi que du design global est essentielle. A l'heure actuelle personne ne travaille dessus. Certains peuvent aider, qu'ils se signalent et disent en quoi ils peuvent être utile

• On souligne aussi l'importance de ne pas chercher à trop se diversifier pour ne pas devenir trop fourre-tout sans contenu. IL faut cibler les sections "non graphiques" en fonction des passions et connaissance des membres (quitte à en ouvrir d'avantage au fil des nouveaux membres actifs)

• Twitter et instagram sont proposés. Je n'ai aucune compétence là-dedans. Cela reste à débattre (bien fondé ou pas) avec les gens qui s'y connaissent. On a parlé de portfolio de nos créations notamment.

• romain901 propose une aide pour le développement du renouveau graphique (hors partie graphique) Kenny propose aussi son aide. Tu proposes quoi au juste? Il lance aussi la possibilité de tourner sur autre chose que smf. Cette question a déjà été abordée. Personnellement j'ai la nostalgie du bon vieux phpBB de PSL-CITY (pour les plus anciens) dont on pouvait refaire le graphisme à loisir.

• Il est dit qu'il est dommage de laisser perdre les créations. Une fois acceptées, elles se noient dans le forum. On pense à un système de galerie plus efficace que les galeries perso rarement mises à jour.

• Thecrow76116 propose déjà un interface visuel:

• Une autre propoistion de Kenny:

• voici l'ossature actuelle avec les propositions de modifications:
    Un minimum à savoir

-Présentation
    -L'Ironw@y Saloon
    -Nos partenaires ---> Totalement désuet à virer
    -Suggestions et informations sur le forum ---> A voir si utile car les news d'Ironway et le Saloon font déjà le taff
    -Les News d'Ironway ---> Ce sont les news que l'on retrouve sur la page d'accueil du portail
    -Recrutement ---> Pourquoi pas mais pas à sa place là si on fait une section graphisme (si on part du principe que l'on recrute des graphistes uniquement)

Les demandes

-Demande de créations ---> A garder mais que chacun mette les balises sur les demandes en cours!
    -Commandes en cours ---> Trop redondant personne ne déplace les commandes dans cette section
    -Commandes honorées ---> A garder mais comme on a dit à mettre en valeur plus que pour le moment
    -Packs vierges ---> A virer

Le graphisme

-Art Galery ---> A rafraichir
    -Les concours ---> A voir si encore utile
    -Ironway Design World Tour ---> A supprimer plus l'animateur ou à conserver si quelqu'un reprend le principe car c'était pas mal trouvé
    -Les cours de Graphisme ---> gros tri à faire beaucoup de liens obsolètes
    -Les questions techniques ---> Obsolète à virer ou rafraichir
    -Les tutoriaux ---> Gros tri à faire aussi
    -Les ressources à télécharger ---> Trop vieux

La cour de récré

-L'esp@ce détente ---> Sans intérêt à virer
    -Les jeux
    -Les blagues
    -La musique
    -Le ciné

La corbeille

-Tr@sh

Section Admin

-Le bar des graphistes
    -Le bar des Boss^^

• Dem's attire notre attention sur la difficulté possible de passer de smf à autre chose, par exemple phpBB. Qu'en pensez-vous? Il reste la possibilité de "sacrifier" une partie de notre contenu. Beaucoup de vieux topics sont obsolètes. Prenons l'exemple des tutos, combien ont encore les images visibles?

• Justement concernant les tutos, il faut trier et jeter tout ce qui n'est plus imagés ou trop "amateur"...Gros nettoyage en vue sur cette section.

• un nettoyage et un écrémage des sections indépendamment l'une de l'autre est essentiel. On trie on vire au besoin et après ont voit ce que l'on peut faire du reste et comment le réorganiser dans de nouvelles sections.

• Je propose de supprimer l'Art Galery (déjà proposé par Nergal). Chacun peu à loisir récupérer ses créations et on fermera après.

• Il nous faut du sang neuf. On doit recruter (tant en graphisme que dans d'autres sections). Je suggère que l'on réfléchisse tous dans notre entourage à qui pourrait (par sympathie) s'investir à nous côtés et animer le forum. En parallèle un recrutement de graphistes est judicieux (et dépoussiérons dans la foulée notre procédure de recrutement en trois épreuves)

• La publicité est trop faible, il faut mieux se référencer être bien plus visible (on a notamment parlé d'instagram et de tweeter. Il existe aussi une page facebook en dormance. Enfin, je me souviens de l'époque du weborama on nous étions super bien placé. Est-ce que ce genre de référencement existe encore?

• Kenny propose un espace où l'on pourrait déposer nos.psd en cours. Ainsi si l'on manque de temps quelqu'un d'autre peut prendre la relève. Cela peut aussi permettre de voir comment les autres travaillent et pourquoi pas de s'enrichir.
    • Concernant le renouveau graphique et pour info voici l'historique d'ID, ça mets la larme à l'oeil:

V1 . Là où tout a commencé . . .

Retour en l'an de grâce 2005 . . . Début juin plus précisément, les beaux jours arrivent, les oiseaux chantent, le soleil brille. Dehors, température idéale, une petite brise agréable, et au bord de la piscine, un ironman en maillot de bain faisant bronzette quand soudain, l'idée lui vint : il faut créer un site de design ! Quelques secondes plus tard, et après avoir manqué de se retrouver dans l'eau en se relevant trop vite, le voilà devant le pc à discuter de son projet avec ce cher noway. Les idées fusent, les briques se mettent en place, et le nom est décidé. Né de la fusion des deux pseudonymes, Ironway voit le jour en cette première semaine du mois de juin 2005. Quelques jours, peut-être même quelques heures à peine après sa création, Demons-Hunter (le moi de l'époque \o/) se retrouve dans la confidence. Une tâche des plus difficiles l'attend : créer le premier design du nouveau-né. Pas plus tard que le 10 juin au soir le template est terminé, et le site s'ouvre au public. Depuis, Ironway a fêté ses 5 ans il y a peu, et comme n'importe qui, il a bien grandi . . .

Le premier thème arboré par Ironway . . .

. . . et sa bannière.

V2 . Un an déjà !

Après quelques péripétie durant sa première année (bah oui, tout le monde sait que c'est dur d'élever un enfant :/ ) sur lesquels je ne m'étalerais pas (tout simplement parce que je ne m'en souviens plus), Ironway renaît ! Il est en effet resté un moment sans hébergement d'après mes souvenirs.
      Ironway revient donc sur la toile le 7 Juillet 2006 avec un nom de domaine et un hébergement tout neuf encore utilisé aujourd'hui (la v1 était hébergée sur un serveur free : ironway.free.fr). Le CMS (content management system) passe de phpNuke à PragmaMX, et bien entendu le site change sa garde-robe. Celle-ci compte alors non pas une parure, mais six qui changent selon la position de l'utilisateur sur le site, chacune ayant son propre ton de couleur et sa propre bannière.

Trois des 6 thèmes alternés. La bannière est incorrecte sur le second template (perdue dans les archives).

[La première bannière dans sa version flash (animée)]

V3 . Les beaux jours.

Le design de la version 2 n'aura finalement pas duré bien longtemps : juste le temps de l'été. Pour une certaine raison que j'ai oubliée, la création d'un nouveau thème est lancée dès fin août. C'est mi-septembre que cette troisième version prend place, et ce pour pas loin d'un an.

Une version 2.5 ? Esquisse de ce qu'aurait pu être la V3.

La version 3 fraichement installée.

[La bannière de la V3 dans sa version flash (animée)]

V4 . Mort-né.

Nous voici au début de l'été 2007. La croissance d'ironway suit son cours. La team commence cependant à se pencher sur une prochaine version du site, avec à la fois un renouveau du design, mais aussi du CMS, ou plutôt de l'abandon d'un CMS pour aller vers la structure d'un forum unique. Un portail étant toutefois bien utile, me voilà (oui, moi ! :] ) en train de coder de mes propres mains un semblant de portail. Celui-ci n'aboutira finalement jamais, et finira tout comme le thème qui l'accompagnait à la poubelle.

Un design qui n'aura jamais vu le jour.

V5 . En attendant du changement . . .

La V4 synonyme de renouveau n'aboutissant pas, c'est une V5 temporaire qui sort durant l'été 2007. Jugée trop sombre, elle ne fera pas long feu.

La "courte" version 5.

Deux bannières qui ont eu le temps de se montrer au grand jour. Une troisième, meilleure, existe mais a disparue :/

V6 . Eternelle . . .

La version 6 arrive mi-septembre 2007, et apporte avec elle le renouveau attendu : le CMS Pragma MX est abandonné et l'ensemble du site repose désormais uniquement sur le forum. Niveau design, après un essai peu concluant (la majeure partie de la team ne semblait pas vouloir faire du rose la couleur prépondérante du forum =p), le thème ayant duré le plus longtemps à l'heure actuelle sur Ironway est né. Il restera en place finalement trois ans, subissant quelques adaptations au cours des années comme la mise en place d'une page d'accueil, etc.

Une version 5.5 qui ne fait pas l'unanimité.

[La bannière 5.5 dans sa version flash (animée).]
      [La même, en orange.]

La plus longue des versions restée en place à ce jour.

La bannière en "full size".

V7 . Un peu de fraîcheur . . .

Le temps manquant cruellement aux admins d'Ironway, la version met du temps avant d'être évoquée. Un début de V7 viendra finalement en novembre 2009, mais la quantité de travail nécessaire par rapport au temps disponible la transformera rapidement en V6.5 abandonnée.
      C'est seulement en mai 2010 que la vraie version 7 se créé et se peaufine avant d'être installée officiellement deux mois plus tard. Cette version 7 signe une mise à jour majeure de la version du forum SMF utilisé, avec l'ajout de différentes fonctionnalités plus ou moins utiles que ce soit pour les graphistes ou les membres.

La fausse version 7, renommée 6.5.

[La bannière de la 6.5 dans sa version flash (animée).]

La V7, dernière version en date.

La bannière de la V7.

Voilà, les jeunes dorment tous, je vais donc aussi aller me coucher...De tout façon je ne suis plus payé depuis quelques heures :)
    On reparle de tout cela rapidement, n'hésitez pas à rebondir sur tout cela. Je suis bien chaud pour refaire un ID plus beau et plus fort et, même si on n'est pas encore beaucoup, je sais qu'on a tous la motivation pour y parvenir.

noway

Allez je propose quand même changement d'hébergeur et de smf pour plus simple genre phpBB3...Qu'en pensez-vous qui connait de bons hébergeurs pas trop cher où on pourrait se lancer?

noway

Up up up...Me laissez pas mariner, je vais refroidir.

romain901

Pareil je prends le temps de bien te répondre ce week-end. Ne t'inquiètes pas boss  ;)

Spoiler :

Spoiler :
[ORTHO] [/!\] [MdB]

Kenny

14 Janvier 2017 à 15:59:10 #4 Dernière édition: 14 Janvier 2017 à 16:43:50 par Kenny
1- Ossature

Page d'accueil

juste règlement , présentation du site et team( admin , modo , graphiste) ?

Forum

Présentation

Graphisme :

- Les demandes
    - Les commandes en cours
    - (Les cours,tuto)( j'y ai fait un tour, il y a des trucs cool )

Galerie : (Comment vous voulez faire ? juste les images et lorsque lon clique sur l'image on a les détails , (d'ou vient le projet? pour qui? par qui ?)(mettre dans Forum ou appart)

- Commandes honorées
    - galerie de tous ( Je penses que c'est intéressant de le laisser)

La cours de récré

- Mettre en suspend le temps d'avoir plus de monde ?
    - Mettre une page, avec un formulaire à remplir si une personne veut ouvrir un projet ?

Le bar des Graphistes

-Recrutement - Discussions
    -Ressources

Shoutbox :
    - staff
    - membre

Mon compte

- Voir son profil
    - Déconnexion

Donation

Report de bug.

2- Proposition (Ce qui suis ne sera que des propositions ! Sans connaissance de la difficulté à introduire, créer ou autre).

Est-ce qu'aide, rechercher , team , admin , modérer , Membres son vraiment utile dans la barre de navigation ?

Essayé d'avoir notre propre hébergeur d'image, ou faire en sorte que tout le monde utilise le même, pour ne jamais perdre les projets, car l'image à été supprimé de l'hébergeur

Revoir le système de chat ?
    Je propose un système de discution comme Facebook, avec une liste qui affiche les gens connecté ou non ( peu simplifier le système de message privée, car personnellement je ne m'aperçoit jamais avoir une notification),       En plus d'un chat groupé ?

Essayé d'avoir une meilleur classification, des projets, Ranger les demandes par année,mois ? (pour évité d'avoir 140 pages de projets) ?

Finance:

Voir si l'on peut instaurer un système avec quelque pub " discrète " pour récupéré un peu d'argent ( pour hebergeur/nom de domaine )
    Mettre un peu plus en avant le système de donation?

Trouver une solution, pour mettre le site en avant.

3-Mes compétences

J'ai un peu de connaissance en HTLM, CSS, je peux surement faire de chose simple. Je peux aidé pour la partie graphique.
Et je suis très motivé, pour le re-nouveau d'IronWay Design.

Voilà mes idées, n'hésitez pas à débattre dessus

Je m'excuse pour les fautes !

romain901

1- Ossature

Page d'accueil

juste règlement , présentation du site et team( admin , modo , graphiste) ? -> oui

Forum

Présentation

Graphisme :

- Les demandes -> oui
    - Les commandes en cours -> oui
    - (Les cours,tuto)( j'y ai fait un tour, il y a des trucs cool ) -> oui

Galerie : (Comment vous voulez faire ? juste les images et lorsque lon clique sur l'image on a les détails , (d'ou vient le projet? pour qui? par qui ?)(mettre dans Forum ou appart) -> Je vois les comme ça: une galerie avec les créa en miniature qu'on peut trier soit par commande soit par graphiste

- Commandes honorées -> Je le mettrais pas visible mais seulement accessible via la galerie
    - galerie de tous ( Je penses que c'est intéressant de le laisser) -> Pareil ça va dans la galerie

La cours de récré

- Mettre en suspend le temps d'avoir plus de monde ? -> non si on est actif les gens le seront à mon avis
    - Mettre une page, avec un formulaire à remplir si une personne veut ouvrir un projet ? -> C'est à dire ?

Le bar des Graphistes

-Recrutement - Discussions -> oui
    -Ressources -> oui

Shoutbox :
     - staff -> oui c'est une bonne idée de séparer
     - membre -> oui
     - chat vocal ?

Mon compte

- Voir son profil -> oui
    - Déconnexion -> oui

Donation -> oui

Report de bug. -> oui

2- Proposition (Ce qui suis ne sera que des propositions ! Sans connaissance de la difficulté à introduire, créer ou autre).

Est-ce qu'aide, rechercher , team , admin , modérer , Membres son vraiment utile dans la barre de navigation ? -> Oui c'est utile, enfin il faudrait un bouton "Administration" et pas plus

Essayé d'avoir notre propre hébergeur d'image, ou faire en sorte que tout le monde utilise le même, pour ne jamais perdre les projets, car l'image à été supprimé de l'hébergeur -> Oui c'est possible mais ça pourrait revenir cher... une cinquentaine d'euros en plus

Revoir le système de chat ?
    Je propose un système de discution comme Facebook, avec une liste qui affiche les gens connecté ou non ( peu simplifier le système de message privée, car personnellement je ne m'aperçoit jamais avoir une notification),       En plus d'un chat groupé ? -> Oui pourquoi pas

Essayé d'avoir une meilleur classification, des projets, Ranger les demandes par année,mois ? (pour évité d'avoir 140 pages de projets) ?  -> Dans la galerie oui, dans les commandes en cours c'est pas forcément utile je trouve

Finance:

Voir si l'on peut instaurer un système avec quelque pub " discrète " pour récupéré un peu d'argent ( pour hebergeur/nom de domaine )  -> Pas le choix si on veut notre propre hébergeur
    Mettre un peu plus en avant le système de donation?  -> Je trouve également que ce n'est pas assez en avant

Trouver une solution, pour mettre le site en avant.

3-Mes compétences

Je peux faire le front comme le back end. Je préfererais passer sur quelque chose de fait maison, dans un premier temps, sortir une première version où il n'y a pas la possibilité de changer facilement de thème pour gagner du temps puis faire une maj pour le permetter pour ne plus être trop dépendant de moi. Qu'es ce que vous en pensez ?

Spoiler :

Spoiler :
[ORTHO] [/!\] [MdB]

noway

Ok, je viens de survoler vos avis je repasse au plus tôt pour débattre.