16 Janvier 2021 à 07:52:36

Nouvelles:

Toute commande postée sans suivre le formulaire du site partira à la poubelle.

Shoutbox

• Oddie221: :((
    12 Septembre 2020 à 13:09:07
  • Oddie221: hello
    19 Juillet 2020 à 09:50:11
  • Oddie221: Bonne année!!!! :)
    03 Janvier 2020 à 19:12:42
  • Oddie221: hello^^
    03 Juillet 2019 à 13:57:49
  • romain901: Te dire quoi yeye ?
    26 Juin 2019 à 20:27:11
  • yeye: Pc formater et j'ai plus rien
    14 Juin 2019 à 11:14:22
  • yeye: Qui peu me dire pour un Photoshop
    14 Juin 2019 à 11:12:50
  • yeye: Hello
    14 Juin 2019 à 11:09:51
  • buffalo: ::)
    13 Juin 2019 à 10:27:26
  • buffalo: javascript:void(0);
    06 Mai 2019 à 18:41:10
  • Oddie221: hello tout le monde
    08 Mars 2019 à 12:31:42
  • romain901: Bon bah je vais essayer de proposer quelque chose moi-même  ;D
    18 Février 2019 à 18:32:32
  • romain901: Si des graphistes ont du temps à occuper, je suis toujours ouvert à des propositions pour un nouveau design du site
    04 Février 2019 à 18:33:48
  • romain901: Je supprime les bots à chaque connexion mais j'ai peu de temps actuellement à cause des études :/
    04 Février 2019 à 18:32:44
  • Masa: Est ce que le forum est toujours actif ?
    03 Février 2019 à 17:11:39
  • TheTurtle: Là par contre faut vraiment faire quelque chose contre les vagues de bots
    29 Janvier 2019 à 21:20:22
  • Alchimiste: Malheureusement je ne peux pas delete les spams qui sont dans la section [Recrutement]
    27 Janvier 2019 à 16:58:59
  • Alchimiste: Il y'a beaucoup de pubs par contre
    27 Janvier 2019 à 16:56:37
  • Alchimiste: Bonne année à tous en retard !
    27 Janvier 2019 à 16:56:29
  • Les Fées Bohèmes: Bonne année!
    26 Janvier 2019 à 07:57:28

Recent Posts

Logo animé par pidjay
[21 Novembre 2019 à 16:27:01]

Logo thèmes pâtisserie par reptili burst
[22 Juin 2019 à 04:42:33]

transparence par buffalo
[21 Avril 2019 à 15:44:15]

Logo pour le pull d'un BDE par Masa
[16 Mars 2019 à 22:28:52]

ENSEMBLE pour relancer Ironway-Design

Démarré par noway, 16 Septembre 2016 à 11:09:16

« précédent - suivant »

noway

A toutes et tous,

Revoici entamée la rentrée scolaire, l'été est déjà derrière nous, on a rangé les draps de bain et l'on se prépare doucement à l'approche de l'hiver.

Ironway-Design a vécu un été de torpeur, peu de demandes et peu de graphistes. Peu de vie surtout. Une léthargie difficile à vivre quand on a connu les belles heures de ce forum unique en son genre. Il faut quand même bien se rendre compte que la gratuité, l'entraide, le service pour le plaisir, le partage de connaissances, tout cela se fait tristement rare sur la toile et demande à être valorisé, préservé, encouragé.

C'est pourquoi je dépose sur la table aujourd'hui un grand cahier où chacun pourra déposer des idées, des suggestions, des envies,... Je souhaite remettre un bon coup de pied à ID pour nous remettre sur les rails et renforcer l'équipe positivement. Nous avons raté notre renouveau graphique l'an passé, il semble que les personnes qui s'étaient lancée à l'assaut d'un nouveau thème se soient découragées qu'à cela ne tienne. Nous essayerons encore cette année de relooker ID. Idem pour les sections, le règlement, le contenu,...Tout est potentiellement renégociable.

J'invite tout le monde à proposer des idées, des pistes de réflexion, des critiques bonnes ou mauvaises.

Je sollicite aussi les graphistes qui se sont fait discrets ou que le manque de vie sur ID à finit par lasser. ENSEMBLE nous pouvons redémarrer encore plus fort. Au delà d'une plateforme d'aide graphique, nous sommes aussi et surtout une communauté qui s'est rencontrée et soudée au fil du temps. C'est un lieu d'amitié, virtuelle certes mais forte. J'ai appris de chacun de vous et je ne souhaite voir partir personne. J'invite chaque graphiste qui recevra ce courrier à me signifier son envie de revenir ou pas. Je comprendrai un refus mais il serait vraiment super que chacun se signale que je puisse mettre à jour les rangs de graphistes.

Si vous êtes passionnés par un sujet: sport, ciné, littérateur, jeux...N'hésitez pas à proposer une section dédiée que vous pourriez modérer et faire vivre. Bref, vous l'aurez compris, j'essaye de réanimer ID et je ne pourrais le faire seul. Ce n'est pas mon premier appel de ce genre mais cela pourrait bien être le dernier si on ne s'unit pas tous pour permettre à cette merveilleuse et déjà longue aventure de continuer.

Nergal

Salut Noway ;)

Je pense qu'au vu du peu de graphiste dont nous disposons régulièrement ,Ironway devrait se "reconvertir" en un forum plus généraliste (comme l'était PSL a l'époque , pour ceux qui l'ont connu)...
je ne dis pas d'arrêter  totalement le graphisme car après tout , c'est cela qui nous a fait connaitre ...  Tu as parfaitement raison , cette léthargie est difficile à vivre .

Mais force est de constater que ça commence un peu a sentir le sapin de ce côté là . Perso , je n'ai plus envie , j'ai perdu la flamme comme on dit 
et j'avoue que je ressort très rarement toshop (honte a moi  :-[ ).

Le renouveau graphique du forum n'a pas eu lieu et c'est bien dommage ,car a chaque fois qu'il y en a eu un , Ironway repartait de plus belle .
On aurait bien eu besoin de cette relance . Ironway stagne depuis un bon moment , on sent bien la démotivation (la mienne y compris , encore une fois je l'avoue).

Mais je fais partie des "anciens " tout comme toi et je n'ai vraiment pas envie de voir ce fofo continuer a mourir a petit feu .
Je ferais donc mon possible pour t'aider a le redynamiser .
Il nous faut du neuf , nous ne pouvons plus nous permettre de ne rester que sur du graphisme selon moi ... 

Nous devons fidéliser les membres d'une manière ou d'une autre et retrouver un échange d'idées , de discutions , de jeux etc...

En gros , il nous faut des animateurs dans différentes catégories de sous forums (jeux vidéo , cinéma ou que sais je encore... ) , des gens motivés pour faire bouger les choses :  recrutons - en , essayons , qu'avons nous donc a perdre après tout ? 

Voila , comme Noway , j'invite qui le veux a venir ajouter des idées ou tout simplement donner son avis .  [THX]

Kenny

Je sais pas qui code le site chez vous! Mais ça pourrait être bien de refaire "l'interface" , le rendre plus moderne !

Nergal

Salut Skearz ;)

C'est ce dont parle Noway quand il dit : " Nous avons raté notre renouveau graphique l'an passé ... "   , le projet n'a pas (encore ?? ) aboutit , mais en effet , ça nous ferait le plus grand bien .

Kenny

Ah ok , je pensais pas du tout à ça dans sa phrase !

noway

Merci pour vos réactions, oui refaire le design du site serait super et c'était bien parti mais tout a été stoppé et on est sans nouvelle du gars  :-[

Nergal

Ce serait déjà un début en tout cas ... faudrait peut etre voir pour le relancer  , et voir avec lui ce qu'il a déjà fait et si c'est déjà en partie utilisable  ...  ???

Sinon , tu en penses quoi de mon idée de ne plus axer Ironway uniquement sur le design et de le diversifier ?
Je sais que c'est peut etre pas l'idée du siècle mais je vois pas d'autres moyens pour relever le fofo .

Il faut casser le " je commande /on me sert /je me barre ..." , ou plutôt non , pas le casser , l'intégrer au reste dans une moindre mesure.

Il faut qu'on arrive a donner aux gens l'envie de rester , d'animer et de participer a la vie du forum .

noway

Je suis d'accord avec toi, on a déjà essayé de diversifier mais toujours trop timidement. Il serait bien d'intègrer le design comme étant une des choses que l'on peut trouver ici mais pas QUE  [-NW-]

Bon je file bosser, on cherchera à se dégager un peu de temps pour en reparler plus longuement. Là je laisse à toutes les personnes interpellée le soin de s'exprimer (vous avez bien reçu un MP tous hein?)

Kenny

Mon petit avis!

ça serait quand même bien de garder une grosse partie genre 40% peu être sur l'entre aide au niveau des logos ou autre! Car j'aime bien faire du photoshop, mais jamais d'idée de projets ( je ne cherches pas non plus ), du coup le fait qu'il y ai des demandes, je peux avoir quelque projet et en même temps j'en apprend plus sur photoshop car je dois trouver le moyen de faire des choses que je ne sais pas faire pour que le projet soit conforme à la demande ! Je dis ça même si je fais pas partie du staff, car même si je n'expose pas forcément tout le temps ce que je prend comme projet, j'aime bien travailler surtout m'essayer à de nouveau trucs! même si des fois je n'y arrive pas!

Ensuite, Moi personnellement j'ai bien les mangas ( animé ) donc peu être que l'on pourrait ouvrir quelque choses la dessus! pour parler des mangas qui sorte des mangas à voir ou je ne sais pas !

noway

Oui il est évident qu'il faut laisser une part de graphisme assez visible, le forum est connu et reconnu pour cela. Pour le reste une section manga je n'ai rien contre (tu pourrais la modèrer, je n y connais rien ^^)

Nergal

salut Skearz  ;)

Je suis d'avis moi aussi que le graphisme ne doit pas disparaitre a 100% , il faut juste l'intégrer au reste et ne plus axer Ironway uniquement la dessus comme par le passé .
Ce n'est plus viable a long terme et ça ralentit la vie du forum .

Perso , j'aime bien l'idée de la section manga , mais il faut quelqu'un pour l'animer  (toi ?  ;D ) . Peut etre pas un expert de tout ce qui sort dans le domaine mais quelqu'un qui s'y connaisse suffisamment pour partager ses découvertes , coups de cœurs ou critiques et ainsi donner envie aux autres d'y jeter un oeil .

xXTimXx

Mon avis de petit nouveau, cest que j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver un site comme le votre, il ne doit pas y en avoir des masses. Alors peut etre que la baisse de fréquentation est juste une représentation du'n manque de communication et/ou de publicité ?

Kenny

Hmm je penses qu'il doit y en avoir un certain nombre quand même , si tu tapes " forum graphisme " il y en a quelques un! Et comment pourrait on faire de la pub pour un forum comme celui ci ? ( ne n'est pas une question agressive, je veux juste savoir si tu as des idées ou autre ! )

Nergal

Je ne pense pas que le problème vienne uniquement d'un manque de pub , ce serait plutôt un besoin de renouvellement de contenu et de plus d'animations ...

Il faut juste trouver de nouvelles idées et les mètres en place .Il faut aussi des gens motivés pour animer le tout  \8/

Pour ce qui est de faire de la pub , les réseaux sociaux , le bouches a oreilles .... etc devraient faire l'affaire  ^-^

noway

On a une page Facebook aussi morte qu'une feuille en automne...On relancer cette page quand on aura remis ID en route.

Section manga c'est cool, what else?  Rubrique cinoche je peux aider :) Rubrique zic aussi :)