11 Décembre 2019 à 01:38:47

Nouvelles:

Le graphisme vous plait et vous voulez entrer dans la team ? Rendez-vous ici !

Shoutbox

• Oddie221: hello^^
    03 Juillet 2019 à 13:57:49
  • romain901: Te dire quoi yeye ?
    26 Juin 2019 à 20:27:11
  • yeye: Pc formater et j'ai plus rien
    14 Juin 2019 à 11:14:22
  • yeye: Qui peu me dire pour un Photoshop
    14 Juin 2019 à 11:12:50
  • yeye: Hello
    14 Juin 2019 à 11:09:51
  • buffalo: ::)
    13 Juin 2019 à 10:27:26
  • buffalo: javascript:void(0);
    06 Mai 2019 à 18:41:10
  • Oddie221: hello tout le monde
    08 Mars 2019 à 12:31:42
  • romain901: Bon bah je vais essayer de proposer quelque chose moi-même  ;D
    18 Février 2019 à 18:32:32
  • romain901: Si des graphistes ont du temps à occuper, je suis toujours ouvert à des propositions pour un nouveau design du site
    04 Février 2019 à 18:33:48
  • romain901: Je supprime les bots à chaque connexion mais j'ai peu de temps actuellement à cause des études :/
    04 Février 2019 à 18:32:44
  • Masa: Est ce que le forum est toujours actif ?
    03 Février 2019 à 17:11:39
  • TheTurtle: Là par contre faut vraiment faire quelque chose contre les vagues de bots
    29 Janvier 2019 à 21:20:22
  • Alchimiste: Malheureusement je ne peux pas delete les spams qui sont dans la section [Recrutement]
    27 Janvier 2019 à 16:58:59
  • Alchimiste: Il y'a beaucoup de pubs par contre
    27 Janvier 2019 à 16:56:37
  • Alchimiste: Bonne année à tous en retard !
    27 Janvier 2019 à 16:56:29
  • Les Fées Bohèmes: Bonne année!
    26 Janvier 2019 à 07:57:28
  • Oddie221: Bonne année à tous :)
    05 Janvier 2019 à 13:07:17
  • Les Fées Bohèmes: bonsoir à toutes et tous
    20 Décembre 2018 à 18:55:07
  • Oddie221: hello tout le monde
    27 Novembre 2018 à 21:17:27

Recent Posts

Logo animé par pidjay
[21 Novembre 2019 à 16:27:01]

Logo thèmes pâtisserie par reptili burst
[22 Juin 2019 à 04:42:33]

transparence par buffalo
[21 Avril 2019 à 15:44:15]

Logo pour le pull d'un BDE par Masa
[16 Mars 2019 à 22:28:52]

Demande d'un manchot :)

Démarré par pingoo, 24 Juin 2015 à 11:33:14

« précédent - suivant »

pingoo

24 Juin 2015 à 11:33:14 Dernière édition: 24 Juin 2015 à 12:48:11 par romain901
Bonjour à tous et à toutes, je commence directement avec quelques questions et précisions,
les informations demandées se retrouvent un peu plus bas dans le post.

-----------------------

Informations d'avant postulation :
- Suis je obligé de participer "activement" ? Ayant un travail et étant entrain de déménager je n'ai pas le temps de faire du graphisme tout les jours.
- Le concept de l'aide me plait beaucoup, mais est ce que (si je suis pris) souhaite me rétracter à un projet car je vois que ca va être un coup dans l'eau, ais je le droit ?

Pour mes créations, certaines sont des inspirations ou  de ce que j'ai trouvé sur le net par manque d'inspiration et souhait de toucher de nouveau style. (ex: le lapin, ou la grenouille qui est tiré d'un screenshot IG).
J'ai les compétences mais ma bête noir est l'inspiration, c'est pourquoi je viens ici afin de m'entraîner et apprendre à mieux imaginer les choses.

-----------------------

Présentation

Je m'appel Benoît, j'ai 25 ans et j'ai toujours été passionné par l'infographie. J'ai un petit penchant pour la 3D mais reste amoureux des supers effet 2D qu'on peut faire avec des logiciels tel que Photoshop.
Etant photoshopiste je n'arrive pas à travailler sur Gimp même si j'ai déjà du donner cours dessus.
Professionnellement parlant, je suis formateur informatique chose étonnante étant donné que j'ai fais des études pour être webdesigner et non formateur. Si je suis accepté par la communauté, j'exercerai cet hobby lors de mes temps libre (y'en a quand même régulièrement surtout avec l'été qui arrive).
J'ai connu ironway par hasard, je dois l'avouer. Je cherchais sur google après des demandes de logo pour des teams. Je suis tombé sur une demande via votre site, et me suis penché dessus et hop me voila à postuler chez vous.
Quand je fais partis d'une communauté, je suis quelqu'un d'investi et fidèle à celle ci. Je suis pas un dieu de l'orthographe mais je surveille à ne pas faire de fautes.
En plus de mon boulot, j'ai une vie de couple (pas très original je sais :D) et je fais des études pour être masseur, car le bien être est ma grande passion. Ma philosophie est "Faire de sa vie un don de soi". C'est d'ailleurs cette philosophie qui me ramène ici, afin de partager bénévollement mes compétences.
Mon animal préféré est le corbeau, et je suis un geek dans l'âme.

Informations diverses

Temps à consacrer pour le site : Variable selon temps libre et des demandes. Je dois avouer que j'ai guère envie de travailler sur un projet qui ne m'intéresse pas et que je sais ne servira à rien (ex poussé à l'extrême pour bien illustré: 3 amis fin comme une allumette voulant monter une équipe pro de foot américain au milieu de nul part).
Logiciels utilisés : Photoshop, Blender essentiellement. J'ai des notions de Sony Vegas pour le montage vidéo.
Niveau d'utilisation des logiciels : Bon niveau en photoshop mais un peu rouillé car peu de pratique ces derniers temps, Blender j'ai un bon niveau mais j'ai une fâcheuse tendance à mettre beaucoup trop de vertices. Notion en illustrator MAIS je n'aime pas ce programme.
Site internet : J'avais créé un site pour ma guilde wildstar, mais je n'ai pas renouvelé l'abonnement chez OVH.
Créations :

WEBDESIGN :
Pour ce site, j'ai trouvé des screen de quand il était en construction et que je montrait le développement à des amis.
Le logo était en parallax.

Ici c'est un formulaire de recrutement pour joindre la guilde.

Demande de design pour un youtuber. Projet pas terminé, le youtuber a fermé sa chaîne. (pour la ré-ouvrir il y'a peu)

3D :

Perso fait sur blender, sans décors.

Podracer fait sur Blender, sans décors ni l'arc électrique.

Projet de map "vietnam" sur cs go

2D :
Basé sur un screen IG.

COPIE d'un lapin que j'avais trouvé super beau, une de mes premières créa photoshop.

Voilà pour ce que j'ai, ayant formaté y'a moins de 2 mois j'ai partagé ce que j'avais uniquement mit sur le net.
Si vous allez ici https://imageshack.com/user/pingooskn vous aurez accès à d'autre créa mais que j'aime vraiment moins :P
Le imageshack ayant changé de politique, il n'a pas été mit à jour depuis longtemps.

J'ai mon CV design qui explique bien mes compétances MAIS je n'ai aucune idée si mettre mon cv fera pas un peu too much  :P

Je reste disposé à répondre à vos questions.
Merci de m'avoir lu :)

- Isa -

tout d'abord bonjour :) jolie présentation pour le recrutement .. par contre je te demanderai de passer sur la section " présentations " pour te présenter comme tout le monde =)

pingoo

Ok j'y vais de ce pas, je me demandais si la candidature servait de présentation ou pas (vu que je me présente dedans) :)

- Isa -

Disons que tout le monde est passé par la case "présentation " avant de poster une candidature ... donc voilà même si tu te présente dedans tu vient d'arriver sur le forum donc normal que tu te présente dans la bonne section

Nergal

Salut Pingoo  :D

Nous examinons en ce moment ta demande , nous te répondrons au plus vite ...

8)

pingoo

Ok, à votre aise :) De toute manière jusqu'a dimanche je ne suis hélas pas disponible (examen de shiatsu)  :o

Spotable

ironway-design

pingoo

Merci mais ton karma me fait peur  >:D
J'ai une petite question, combien d'actif êtes vous dans l'équipe en ce moment ?

- Isa -

il y a Nergal, Noway , Dem's .... Ricke76, Spotable , Isa ( moi lol ) The crow... Romain901, Micky

noway

Excellent préz de demande. On n'a jamais vu aussi étoffé. On en discute et on revient  ^-^

noway

Salut,

Après discussion avec le staff on a décidé de te mettre à l'ouvrage en tant que "Graphiste en test". La procédure habituelle consiste en 3 épreuves graphiques décidées par la Te@m. Toutefois, il nous est déjà arrivé de pratiquer différemment. On propose donc au demandeur d'effectuer des commandes au nom d'Ironway-Deisgn (c'est-à-dire en apposant le tagg Ironway-Design comme n'importe quel autre graphiste). Pendant quelques temps, cela nous permettra de juger de ton travail  (même si nous ne doutons pas de tes compétences).

Tu peux donc d'ores-et-déjà attaquer. Lorsque tu prends une commande, tu le signale sur le topic et tu édit le post du demandeur en mettant les balises [en cours Pingoo]. Lorsque le demandeur est satisfait tu peux déplacer le sujet dans "les commandes honorées". Si tu as des questions sur cela on te réexpliquera tout en temps voulu. Pas de soucis.

Pour le degré d'implication, comme c'est du bénévolat on n'impose aucun rendement, tu viens quand tu peux, tu fais ce que tu peux. pour le choix des commandes on essaye de les traiter dans l'ordre mais l'affinité et les idées peuvent aussi entrer en ligne de compte. Difficile de te lancer dans une créa sur les reptiles si tu y es allergique ;) .

Je pense avoir fais le tour, n'hésites pas à demander si tu as des questions.

Bienvenue et bon amusement

pingoo

Ok, super :) merci beaucoup à toute l'équipe pour m'avoir accepté en test, par contre je déménage cette semaine et serai comme prévu un peu moins dispo. Dès que j'ai du temps libre, je bosse sur un projet :)

Nergal

y a pas de soucis Pingoo , chacun fait selon ses disponibilités ... On n'est pas a l'usine ici ;)